En 2001, je suis parti avec des copains Alfa Tango activer en radio plusieurs iles aux Salomon dans le Pacific Sud.  Parti de Lyon jusqu'à Rome en Italie ou j'ai retrouvé Nicolas (104AT048) qui arrivait lui de la Corse. Deux autres amis Italiens Luca (1AT976) et Gianni (1AT689) nous attendaient et nous priment un vol de la Malaysian Airlines pour la Malaysie avec arrivée à Kuala Longpur. Après une journée d'escale, nous repartons pour Brisbane en Australie ou nous attendait Philippe venant de la Nouvelle Calédonie. De là, après un jour de récupération nous reprenons un vol pour les Iles Salomon. Arrivée à l'aéroport d'Henderson sur ile de Guadalcanal nous passons une journée à Honiara. Puis, départ pour les Temotu sur l'ile Pigeon ou nous avons découvert une ile paradisiaque! Nous avons monté les antennes entre les cocotiers et installé la station de radio dans notre "lodge". De nombreux amis du monde entier nous ont contacté, entre-coupé par des visites des iles environnantes et échanges avec les résidants pendant cette semaine nous ont beaucoup apportés.  

Nous sommes repartis en barque pour 3 heures de navigation jusqu'à l'ile de Santa Cruz et avons repris un avion pour Honiara. Ensuite direction les iles de South Georgia près de l'ile de Gizo ou nous attérissons sur une ancienne piste de l'armée Américaine à Munda. Notre site était dans un camp d'un club de plongée subaquatique. Leurs membres plongent sur les épaves de navires coulés pendant la 2ème guerre Mondiale.

C'est là que j'ai été attaqué par les moustiques ! Nous sommes restés plusieurs jours à Munda, l'ile était moins aceuillante que l'ile Pigeon, nos activités se résumaient à la radio, les courses dans le village et la sieste ! Car avec le décalage horaire nous entendions les stations de l'Europe le soir, les Amériques le matin ainsi que les stations du Pacific. Nous avions des contacts réguliers avec nos amis de Nouvelle Calédonie.

Il est temps de repartir à Guadalcanal ou nous avons été un peu secoués dans l'avion par un orage tropical ! L'avion du retour s'envole pour l'Australie, mais nous avons du faire escale au Vanuatu avant de nous poser à Brisbane. Retour à la civilisation, nous apprécions le confort de l'Hotel Hillcrest. Nous en profitons pour faire du shoping et visiter la ville de Brisbane. Une journée est dédiée au surf sur la Gold Coast à  Surfers Paradise.

Notre périple s'achéve et Nicolas, Gianni et Moi repartons pour l'Europe alors que Philippe et Luca se dirigent sur Sidney afin de découvrir le site des jeux olympiques de l'an 2000.  

Un souvenir fantastique, des images et une aventure inoubliable !

Bruno 14AT038 - Nicolas 104AT048 - Luca 1AT976 - Gianni 1AT689 - Philippe 172AT101